Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céramique de Cris
Céramique de Cris
Newsletter
Céramique de Cris
  • Céramique animalière avec de nombreux tutoriels explicatifs pour apprendre à modeler. Un univers coloré et plein d'humour Je réponds à vos questions. je donne des cours de poterie sur Marseille (8ème)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 avril 2007

Les impressions de feuilles dans l'argile

DSC05484

Sur une mince plaque d'argile je pose 3 feuilles que j'incruste dans l'argile en les écrasant au rouleau

Je mets ma plaque en forme (ici un creux---> forme de coupe)

Au stade de l'argile verte, je colle les pieds, au dessous

je fais cuire

DSC05485

Après cuisson je passe un engobe noir sur les feuilles

DSC05486

Sous un filet d'eau, je rince le surplus et ne garde la "peinture" que dans les creux (nervures)

DSC05487

je laisse sécher

Je passe ma couverte (émail transparent)

Je fais ma seconde cuisson

DSC05535

et voilà ma coupe terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour les explications, super
Répondre
L
Bravo, j'ai passé un agréable moment sur ton blog, à voir tes jolies créations .Tes explications sont aussi interessantes. Je ne manquerai pas de repasser. Un coup de coeur pour tes impressions de feuilles.
Répondre
M
Bonjour Samoa,<br /> <br /> Tout est vraiment magnifique. Je suis émerveillée par toutes ces belles figurines. Compliments!!<br /> <br /> Merci pour toutes tes explications :-))<br /> <br /> Bien le bonjour du Luxembourg et bonne continuation.<br /> Je te souhaite encore de belles heures avec la terre.<br /> <br /> Myriam
Répondre
G
Très bien tout ceci. On essaiera les impressions de feuilles mortes sur l'argile. A quand un cour sur http://www.art-logic.info ?<br /> <br /> <br /> Géo
Répondre
Publicité