Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céramique de Cris
Céramique de Cris
Newsletter
Céramique de Cris
  • Céramique animalière avec de nombreux tutoriels explicatifs pour apprendre à modeler. Un univers coloré et plein d'humour Je réponds à vos questions. je donne des cours de poterie sur Marseille (8ème)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2007

Modelage d'un chat et d'un oiseau

J'ai pris en photo les étapes du travail de modelage d'un petit sujet de 4 cm

je commence par modeler le corps à partir d'une forme de poire, dont je coupe le haut

DSC08482 

A partir d'un mince colombin, je modèle les 4 pattes

Je plie légèrement la patte et j'écrase entre 2 doigts la partie haute qui correspond à la hanche et que je collerai contre le corps

DSC08485  DSC08486

j'assemble tous les éléments et je les colle avec de la barbotine (de l'argile très liquide)

DSC08488  DSC08489

DSC08490  DSC08491

maintenant je modèle les différents éléments de l'oiseau et je le colle dans les pattes du chat

DSC08496  DSC08497  DSC08500

Mise en couleur du chat. L'émaillage et la cuisson vont le rendre solide et brillant

DSC08526

Par dessus la couleur, je passe un émail (couverte) qui deviendra transparent en vitrifiant à la cuisson (1000 degrés)

Je fais une seule cuisson pour ces pièces qui sont très petites et risquent peu d'éclater au four

DSC08534

Prochainement, les photos du chat terminé...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà je suis tombée amoureuse de vos poterie quand je suis allée voir votre site .je fais de la poterie depuis l'age de 14 ans et j'en aie 31 ans et j'ai due arreter 1 ans pour cause de maladie et de l'ecole enfin bref j'adore je suis emerveillée quand je vois avec quelle facilitée vous crée une poterie . moi aussi je fais plutot des vaches des cochons des poissons et la dernierement j'ai fait un enorme elephant assis il est superbe a mon gout ; mais il n'egale pas vos poterie aller a bientot elodie de dijon qui est une vraie fan de vos poteries
Répondre
F
Très joli me donnes tu la permission de l'essayer dans mon atelier ??
Répondre
Q
J'adore le petit chat avec l'oiseau ....
Répondre
C
Je suis totalement admirative, je sais que travailler est un véritable travail !!!! mais j'aimerazi un jour essayer.<br /> En plus on habite pas très loin.<br /> A bientôt. Corinne
Répondre
D
Merci pour ton message sur mon livre d'or et pour les explications de l'émaillage d'une feuille de choux avec de l'engobe noir pour les nervures. Je vais essayer ta façon d'émailler car moi je prends mon emprunte de la feuille de choux, je laisse sécher et je fais un biscuit puis j'émaille directement sans mettre d'engobe et je fais recuire.<br /> Amicalement Danielle
Répondre
Publicité