Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céramique de Cris
Céramique de Cris
Newsletter
Céramique de Cris
  • Céramique animalière avec de nombreux tutoriels explicatifs pour apprendre à modeler. Un univers coloré et plein d'humour Je réponds à vos questions. je donne des cours de poterie sur Marseille (8ème)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mars 2013

Chat boîte et son copain l'oiseau

DSC02608

DSC02604 DSC02605 DSC02613

VENDU

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mayyam, c'est le blog d'Agnes, (qui avait posté un comm juste avant), que j'ai visité en le prenant pour le tien. désolée de l'erreur.<br /> <br /> et normal que je n'y ai pas trouvé de pièces émaillées en Botz! lol
Répondre
S
l'oiseau est en émaux Botz ainsi que le nez et les papattes du chat...mais le reste de son corps est en Cr 800 de Duncan (un émail transparent qui craquelle)<br /> <br /> les yeux sont en engobes sous émail transparent.<br /> <br /> J'ai recherché sur votre blog des réalisations émaillées et je n'en ai pas trouvé.<br /> <br /> Les émaux Botz ne sont pas toujours simples à passer... Pour ma part je fais une première couche d'émail bien humide pour que l'émail soit fluide et passe bien partout.<br /> <br /> Je laisse sécher et je passe une seconde couche en nappant (comme pour appliquer le glaçage d'un gâteau: épais et bien régulier)<br /> <br /> ensuite je laisse sécher et je vérifie que l'épaisseur est partout la même. Au besoin je fais des rajouts. Pour finir je redonne une couche sur les parties en hauteur, les bords.<br /> <br /> Mais moi aussi il m'arrive de devoir recuire une pièce qui présente des manques.<br /> <br /> Les surépaisseurs j'en ai rarement. C'est du souvent au fait que l'émail n'est pas suffisamment humide. J'ai l'habitude de faire ma préparation dans le bouchon du pot. 9a me permet de touiller et rajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il ait la consistance idéale.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup ces animaux très rigolos. Les émaux sont très beaux. J'ai l'impression que ce sont les émaux Botz. Comment faites-vous pour avoir un rendu si lisse cependant. J'avoue que les miens présentent parfois des sur-épaisseurs. Peut-être est-ce dû au pinceau utilisé ? pourtant, j'utilise celui préconiser par BOtz. <br /> <br /> Merci de nous faire partager vos réalisations.
Répondre
A
sympa<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité