Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céramique de Cris
Céramique de Cris
Newsletter
Céramique de Cris
  • Céramique animalière avec de nombreux tutoriels explicatifs pour apprendre à modeler. Un univers coloré et plein d'humour Je réponds à vos questions. je donne des cours de poterie sur Marseille (8ème)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 avril 2007

Brûle-parfum

DSC02582DSC02584br_le_parfum_champignon

Vous avez là les différentes étapes de fabrication

D'abord avec l'argile blanche (faïence) Quand elle est humide et malléable, elle est grise.

Quand elle a séché je fais la déco. Je dois manipuler avec précaution: à ce stade, la pièce est très fragile

Après avoir passé par dessus ma "peinture", puis, un émail transparent (ou couverte),je fais une cuisson à 1000 degrés dans un four de potier.

La couverte, vitrifie à haute température et rend la pièce brillante.

Modelage:1h30

peinture + émaillage:2h

+temps de séchage (plusieurs jours) et cuisson (6h)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, et merci de tous vos conseil et information c'est super sympa...je m'appelle Graziella j'ai 44 ans et fabrique quelques petits animaux ou personnages je suis du val de marne 94 et j'aime faire de la peinture acrylique, des petits objets en pate à modeler mais qui reste très fragile car je l'ai peint à l'acrylique et met du vernis à ongle pour les faire briller rien à voir avec le fantastique travaille que vous faite...<br /> Si vous voulez voir les quelques pièces que j'ai faite (10) Je peux vous envoyer les photos et vous pourrez me donner votre avis pour comment en faire d'autres mais plus résistante si bien sur cela ne vous dérange pas... <br /> Je vous remercie de tout coeur... Et j'espère un jour que nous pourrons échanger nos idées de création...<br /> Cordialement,<br /> Mme Graziella STAFFIERI<br /> pepette94@noos.fr
Répondre
Publicité